Il existe de multiples solutions pour réaliser l’étanchéité d’un mur. Parfois, le problème provient de l’extérieur. Bien analyser la situation avant de se lancer dans des travaux d’étanchéité.
Des solutions fiables pour rendre un mur intérieur étanche
On peut intervenir sur une façade non étanche de différentes manières. Notamment appliquer un produit hydrofuge, une peinture minérale microporeuse ou un revêtement à forte étanchéité. Par exemple, pour régler les problèmes d’étanchéité d’un mur intérieur, vous pouvez utiliser un produit imperméabilisant à base de résines siloxanes. Un tel produit a l’avantage d’être invisible et d’assurer une parfaite imperméabilité aux murs en briques. Ce traitement préventif et curatif accorde une excellente protection contre les infiltrations d’eau tout en préservant l’aspect naturel du support. Comme autre alternative pour garantir l’étanchéité d’un mur, il y a le traitement anti-mousse. On peut l’appliquer avant la pose d’une peinture sur le mur. Bien brosser et dépoussiérer le support (propre et sec) avant d’appliquer un éventuel produit.
Traitement d’une façade non étanche
Infiltrations d’eau, taches d’humidité, cloques sous la peinture… Voilà des facteurs qui montrent qu’un mur intérieur a un problème d’étanchéité. Ces désagréments visibles à l’intérieur ont généralement une origine extérieure. Il convient ainsi de traiter tous les murs extérieurs non étanches afin de garantir l’étanchéité à l’intérieur. Les travaux primordiaux à réaliser : nettoyer la façade, la réparer puis l’imperméabiliser. Les lasures hydrofuges peuvent être appliquées sur la surface extérieure des murs en béton ou en bois. Bien appliquées, elles évitent que l’eau de pluie s’infiltre à l’intérieur. On note aussi les membranes d’étanchéité qu’on trouve sous plusieurs formes. Ce sont le type bitume, le type polyéthylène haute densité (PEHD) et le type EPDM. Ces membranes sont efficaces et accordent une bonne étanchéité aux murs. Tous matériaux nécessaire pour des gros travaux passez par Le site Ischebeck France.